0

DETERMINATION

Besoin de motivation pour votre entraînement ? Soyez déterminé et inspiré en 10 secondes avec cette vidéo d’entraînement intensif de Calisthenie.

En plus de cette vidéo de motivation pour votre séance de street workout, voici sept façons de renforcer votre détermination et d’atteindre vos objectifs !

💯 1- Allégez vos objectifs

Vos objectif de mise en forme sont peut-être trop important pour vous en ce moment, surtout si vous êtes novice en matière d’exercice. Les débutants “veulent atteindre les objectifs maximums, mais ont tendance à se sentir dépassés”. Ne commencez donc pas à essayer de faire une heure d’exercice chaque jour. Fixez-vous plutôt des objectifs plus raisonnables et plus faciles à atteindre, par exemple, faire de l’exercice pendant 20 à 30 minutes deux ou trois fois par semaine.

📅 2- Suivez vos progrès

Gardez une trace de vos séances d’entraînement, que vous le fassiez en ligne ou dans un journal de fitness à l’ancienne. Si vous constatez des améliorations, si vous faites plus de répétitions ou si vous vous entraînez plus souvent, vous aurez envie de continuer.

😉 3- Supprimer la culpabilité

Soyez réaliste. Vous allez manquer un jour ou deux. Si vous acceptez qu’il y ait quelques fautes comises dans votre parcours de remise en forme, vous serez mieux préparé mentalement à faire face aux revers. Ne laissez pas un faux pas être une excuse pour abandonner.

💪 4- Ne vous concentrez que sur vous-même

Ne vous comparez pas aux autres. Il y aura toujours quelqu’un de plus en forme, plus fort, plus rapide ou plus souple que vous. Oubliez-les. Ne les laissez pas vous distraire de votre objectif. Votre temps d’entraînement est pour vous et vous concerne.

🔥 5- Trouver un déclencheur émotionnel

Souvent, il y a un élément déclencheur avant que nous prenions des mesures pour nous mettre au sport et que nous voulions avoir une vie plus saine. Le déclencheur émotionnel peut être votre médecin, un accident, une rupture amoureuse, etc. Chaque fois que vous envisagez de sauter une séance d’entraînement, pensez à votre déclencheur émotionnel, il vous juge et vous regarde !

🖼️ 6- Visualisez

Avez-vous une image dans votre esprit de l’apparence et de la sensation que vous voulez donner à votre corps ? Creusons un peu plus. Essayez de répondre aux questions suivantes sur votre visualisation :
Que portez-vous ?
Que faites-vous ?
Avec qui êtes-vous ?
Comment vous sentez-vous exactement ?
Quel est votre état émotionnel ?
Qu’est-ce qui vous rend si attirant dans votre apparence/vos sentiments ? Quelque chose en particulier ?

🎁 7- Récompensez-vous

Faites-vous plaisir en faisant de l’exercice. Choisissez des récompenses comme une nouvelle tenue, un massage etc. Et bien sûr, regardez cette vidéo ! Vous êtes prêt à transformer votre vie.


Pour la réalisation de cette vidéo de motivation, nous avons rencontré Sams Dibbs, un entraîneur en Calisthenie et Street Lifting. La Calisthenie et le Street Lifting sont des pratiques inspirées du Street Workout, une pratique accessible à tous. Son aspect universel, “gratuit”, nous montre à tous que nous n’avons pas besoin de beaucoup pour nous entraîner et progresser physiquement.

Découvrez la vidéo complète de cette entrainement ainsi qu’un entretien exclusif avec Sams Dibbs, dans l’épisode 3 de la web-série “T’es Déter ou Bien ?!” Ici.

Instagram → https://www.instagram.com/sd_fit_calisthenics/
Réalisé par Yohann Grignou. Images d’Antoine Ménard & Yohann Grignou.


➡ S’ABONNER / SUBSCRIBE : https://subscribe.samourai.tv
➡ SUPPORT / SOUTENIR : https://fr.tipeee.com/samourai-coop
➡ INSTAGRAM : https://insta.samourai.tv
➡ DISCORD : https://discord.samourai.tv
➡ TWITTER : https://twitter.samourai.tv
➡ FACEBOOK : https://fb.samourai.tv
➡ SHOP : https://www.samourai.shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top