0

Un voyage poétique au dessus du Groenland

La vidéo Greenland 4k a été tournée avec le Dji Phantom 4 survolant le Groenland durant l’été 2018, exactement au cap Farvel. Pour les curieux, j’étais entre Nanortalik et Narsarsuaq.

Cette vidéo en 4k sur le Groenland représente une partie de ma vie, une expérience intemporelle et la connexion permanente que j’ai depuis ma naissance (génération internet). C’était pour moi la première fois que j’étais si longtemps déconnecté des réseaux sociaux, de la famille, des amis et de la réalité.

Cela représente aussi pour moi de beaux paysages et une peur de la disparition de cette nature. Pendant le tournage de cette vidéo de 4k sur le Groenland, j’ai rencontré beaucoup de gens sur place, ce qui m’a fait comprendre que beaucoup de choses étaient en jeu ici : les réserves minérales, la crise sociale avec beaucoup de suicides et d’alcool, et enfin le fait que les glaciers reculent et offrent aux promoteurs du tourisme de grandes opportunités pour les stations de ski du futur. J’ai également été confronté à des personnes qui vivaient là depuis plusieurs décennies et qui m’ont expliqué qu’il n’y avait pas de changement climatique. Nous sommes de plus en plus conscients de tout cela (surtout dans notre génération) mais y être confronté est toujours différent…

J’ai pu tourner cette vidéo en 4k sur le Groenland avec l’équipe du projet Elemen’terre. Un projet fabuleux sur lequel j’ai pu rencontrer des gens incroyables comme Nicolas Hulot ou Jean-François Clervoy. Et aujourd’hui, j’ai voulu survoler le Groenland une seconde fois, alors je repense à ces rushes presque deux ans plus tard pour me rappeler ce voyage au Groenland et ces valeurs, ces souvenirs, surtout en cette période de quarantaine et de grands changements. Pour partager avec vous aujourd’hui une vidéo du Groenland en 4k et j’espère que cette vidéo pov vous fera découvrir la beauté du Groenland.

Détails :
Cinématographie : Yohann Grignou
Coupe et montage : Yohann Grignou
La musique : Fyze – Fondu
Drone : Dji Phantom 4
Logiciels : Premiere pro

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top