0

Introduction au concept de DAO & de Token – part 1/3

Version pilote 0.2 d’un podcast intitulé Hack the World, par Jean-Michel zôÖma.

Cette fois, la thématique de ce podcast sera construite en 3 partie afin de pouvoir amener progressivement vers le “vrai” sujet cybersécurité que je souhaite traiter. L’objectif final étant de raconter l’histoire du hack de “The DAO”, en juin 2016, qui a permis aux attaquants d’extraire 70millions de dollars (prix de l’époque) de la communauté Blockchain Ethereum. Pour comprendre et d’expliquer ce hack au grand public cette attaque d’un genre nouveau, et la vulgariser pour des personnes curieuses mais non techniciennes, j’ai pensé qu’il était nécessaire de commencer par un épisode d’introduction au concept de DAO (* decentralized autonomous organization) et de token.

Dans la seconde partie, nous tenterons de parler du concept de DAO plus en profondeur, de balayer l’état des lieux actuel de technologies Blockchain, et de faire comprendre ce qui différencie une application centralisée, d’une application décentralisée.

Si vous avez lu jusqu’ici, ou même écouté jusqu’au bout, bravo & merci.
Tout ceci n’est qu’un pilote, pour une durée de 10 épisodes.
Si l’expérience est concluante, nous verrons bien où cela nous mène. Datalove, zôÖma.

________
HTW est un podcast qui tente de sensibiliser, démystifier, et partager informations et actualités autour de la cybersécurité. Initialement prévu sous la forme d’une émission tournée (images), elle est testée en version podcast durant la période de confinement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top